Deschiens sirop

 

Victor Pierre Edmond Deschiens (1880-1957) obtient son diplôme de pharmacien en février1905. L’année suivante, il soutient une thèse préparée au laboratoire du professeur Henri Gautier sur l’acide hypophosphorique et ses sels. S’affranchissant de la collaboration avec Adrian, Victor Deschiens fonde sa société, et ouvre, dès 1906, à Romainville, une usine de production placée sous la responsabilité de son fils.

En 1911, la société obtient un diplôme d’Honneur à l’Exposition Internationale des Industries et du Travail de Turin, Le rapport de M. Armand Valeur, du Comité français des expositions à l’étranger, nous renseigne sur la production et les effectifs.

La maison a pour collaborateur à Paris (9 rue Paul-Baudry), M.Deschiens (Edmond), docteur en pharmacie, lauréat dela Société de pharmacie de Paris et de l’Académie de Médecine et pour collaborateurs à l’Usine de Romainville (29 route de Noisy) dont M. Deschiens est propriétaire: un directeur, un sous-directeur, un chimiste, un contremaître et un personnel de 70 ouvriers et ouvrières.

La maison fabrique les produits suivants :

Sirop d’hémoglobine Deschiens
Vin d’hémoglobine Deschiens
Élixir d’hémoglobine Deschiens
Granules d’hémoglobine Deschiens
Dragées d’hémoglobine Deschiens
Holosther (extrait osseux opothérapique)

La fabrique annuelle se monte à 30 000 kg d’hémoglobine, dont la moitié va à l’étranger.

Bien que l’utilisation de dérivés du sang en thérapeutique ait été progressivement abandonnée après la deuxième guerre mondiale, deux produits ont été commercialisés en France jusqu’en 1991

L’HÉMOGLOBINE DESCHIENS SIROP et l’HÉMOGLOBINE VITAMINÉE B12 DESCHIENS SIROP, dernier produit mis sur lemarché dans les années 1960.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Deschiens sirop sur Google
Deschiens sirop sur Bing
Deschiens sirop sur Wikipedia
Deschiens sirop sur Google image
Deschiens sirop sur Bing image
Thème Pharmacie
Marque vue 429 fois - Créée le 06 Fevrier 2016 - Modifiée le 22 Fevrier 2018 Retour
Haut de page