Delbard
Fondée en 1935, l’entreprise Delbard est mondialement reconnue et compte parmi les grands du monde du végétal, Delbard est une grande marque nationale et internationale qui réinvente vos jardins et vos vergers pour le plus grand plaisir de tous.
Historiquement rattachée au domaine de Malicorne, la société Delbard a compté une activité de distribution et une activité de production, dirigée successivement par Georges Delbard, François Delbard son fils aîné, puis par son deuxième fils Henri Delbard. Elle fait partie des plus grands horticulteurs mondiaux. En mai 2005, Delbard devient propriété de la Famille Torck (fondatrice de la société Camaïeu), qui nomme à sa tête Philippe Carpentier (ex-Leroy-Merlin), puis Marion Torck-Cuvelier à la tête de la branche distribution, tandis que son mari, Gerry Cuvelier, dirige la branche pépinière. Le petit-fils du fondateur, Arnaud Delbard étant toujours salarié du Groupe Delbard. Les services centraux sont déménagés de Paris à Hem dans le Nord. De 18 jardineries en mai 2005, le groupe compte 34 jardineries, dont 3 en franchise. D’autres canaux de distribution existent également avec le catalogue de vente par correspondance et le site Internet (Delbard-direct.fr).
En mars 2010, le groupe Nalod’s rachète l’enseigne Delbard (via sa holding ANADEV) et choisi un nouvel axe de développement. Ce rachat comprend l’acquisition de la marque Delbard et son utilisation, les actifs de 14 jardineries, 20% de la production et les 640 brevets et COV. A cela s’est ajouté le rachat complet de l’activité de vente par correspondance.
Nalod’s a investi dans la marque Delbard car elle partage le même fil conducteur : proposer des produits de qualité et démontrer son savoir-faire végétal.
Mars 2012
PRGD (Pépinières et Roseraies Georges Delbard) est racheté par Henri Delbard, le deuxième fils de Georges Delbard et son fils Arnaud Delbard qui ont créé SN PRGD (Société Nouvelle Pépinières et Roseraies Georges Delbard) afin de relancer la recherche de variétés pour la production et gérer la reprise de la vente à distance avec la création du site internet georgesdelbard.com.
Cette société est indépendante du Groupe Nalod’s/Delbard.

 

Les objets de la marque Delbard
Marque vue 50 fois - Créée le 06 Septembre 2020 - Modifiée le 30 Novembre 2020 Retour
Haut de page