Coudray

 

Sous le règne de Louis XVIII, Edmond Coudray, médecin chimiste, devient fournisseur en eaux de Cologne, crèmes, savons, poudres et autres pommades des principales cours royales. Il concocte de luxueux parfums précieux comme "Rêve de reine", "Gants poudrés"... Il crée pour la reine Victoria d'Angleterre le parfum "Reine Victoria" et le célèbre savon au suc de laitue. Sa boutique devient sous le second Empire le rendez-vous de la famille impériale, des maréchaux d'Empire et de toute la nouvelle Noblesse qui adoptent avec enthousiasme ses créations : l'eau de Cologne Extra-fine, Bouquet Impérial, le bouquet de Louise et Marie.

Avec L.T. Piver, Lubin, Houbigant et Guerlain la maison devient l'une des cinq plus grandes parfumeries du 19ème siècle. A la mort d’Edmond Coudray en 1860 la société est reprise par son gendre. Depuis la société ne changera jamais de nom et restera sous l'impulsion de ses différents propriétaires toujours fidèle à l'esprit de tradition, de qualité, de raffinement qui avait été à son origine.

Le 20ème siècle se profile avec hardiesse... E. Coudray commence sa course vers l'immortalité. En, 1970 elle innove en imaginant le concept de l'Espace Bain... avec son savoir-faire transmis de génération en génération, la marque a su puiser parmi les richesses d'autrefois pour inventer une nouvelle modernité et permettre aux femmes de se parfumer selon leurs désirs...

La nostalgie a de l'avenir. Un vent de modernité souffle sur Coudray... Des fragrances nouvelles viennent compléter le luxueux catalogue maison... les conditionnements sont modernisés tout en conservant l'esprit Maison : le flacon d'eau de toilette inspiré d'un modèle art déco de la maison Coudray devient plus élancé et des arabesques florales ornent le corps du flacon. 

 

Thème Parfums/Eaux de toilette
Marque vue 1256 fois - Créée le 11 Fevrier 2016 - Modifiée le 16 Mars 2024 Retour
Haut de page