Cinéma Marivaux
Ne cherchez plus le Marivaux sur les grands boulevards parisiens: un restaurant a pris la place de cette belle salle inaugurée en 1919. En juin de cette même année, le Marivaux ouvre son rideau dans une vaste salle unique.
Le Marivaux fut l’un des nombreux cinémas – aujourd’hui fermés à l’exception de l’UGC Opéra, du Gaumont Opéra Français, du Gaumont Opéra Premier et du Gaumont Opéra Capucines (ex Paramount-Opéra), qui s’étendaient tout le long de ce boulevard populaire. Mieux, sa salle de 1200 fauteuils accueillait les exclusivités et décidait, avec d’autres grands cinémas parisiens, de la carrière d’un film.
Repris par Pathé puis par Parafrance, le circuit des frères Jo et Samy Siritzky, le cinéma voit sa grande salle restructurée en 1976 en un complexe de trois salles sous l’enseigne Paramount Marivaux. Mais la faillite de Parafrance, prononcée en 1984, voit le démantèlement de nombreux cinémas du circuit à l’instar du Paramount Elysée 2.
Le Marivaux subsiste quelques années et ouvre une quatrième salle en 1988. A cette époque, il possède ainsi quatre salles de 490, 475, 100 et 90 fauteuils. Mais le cinéma, repris par les frères Stevens, finit par fermer définitivement ses portes en 1992.
(Source : https://salles-cinema.com/anciens-cinemas/marivaux-paris )

1 lien manuel vers un site exterieur
Cinéma Marivaux sur Salles-Cinéma
Les objets de la marque Cinéma Marivaux
Marque vue 126 fois - Créée le 20 Septembre 2018 - Modifiée le 25 Avril 2019 Retour
Haut de page