Charrier
En 1925, une source d'eau minérale est découverte à Charrier: la Bouna-Font ou Bonne Fontaine. Un décret d'état de 1933 en autorise l'exploitation, confiée à la Société des mines de Charrier. Cette eau faiblement radioactive* ne contient que 25 mg de sels minéraux par litre. Elle est donc voisine de la pureté chimique absolue de l'eau distillé et donc particulièrement recommandée pour les régimes sans sel et le coupage de l'eau des biberons.
La source  est reprise en 1958 par le groupe Perrier qui, via sa filiale SGGSEMF, possède aussi Contrexéville et Rozana. Perrier-SGGSEMF lance la production industrielle de Charrier (eau plate pour bébés), soutenue par l’astucieux slogan publicitaire « Bébé aime Charrier ».
Charrier produit alors treize millions de bouteilles et emploie cinquante salariés. Mais Brigitte Bardot s’est rapidement séparée de l’acteur Jacques Charrier… 
La source est exploitée jusqu’en 1998 par la Société commerciale d'eaux minérales du bassin de Vichy, l'embouteillage étant réalisé sur place. (Source : r.saintaubin.free.fr)
Les objets de la marque Charrier
Marque vue 85 fois - Créée le 01 Mai 2019 - Modifiée le 16 Octobre 2019 Retour
Haut de page