Cazanove

CAZANOVE doit son origine à un moine médecin qui partit au Brésil au début du règne de Louis XVI, c’était le Père KERMANN... 

Très attaché au pays et à ses habitants, il élabora divers élixirs à base de plantes locales pour combattre les fièvres et utilisa l’alcool pour conserver ces infusions. De retour en France après la révolution, il s’installa à Bordeaux et se remit à produire des élixirs et vins fortifiants qu’il distribuait gratuitement à ses patients fort nombreux. Le père KERMANN mourut à l’age de 109 ans laissant son affaire à son ami bordelais, monsieur SIEUZAC, rencontré au Brésil. Ce dernier s’associa avec monsieur François CAZANOVE, d’origine catalane et qui donna un nouvel essor en commercialisant les élixirs dont il avait augmenté le degré alcoolique pour améliorer la saveur et la conservation.

 Le vin fortifiant KERMANN devint très répandu et un apéritif de qualité. CAZANOVE étendit sa gamme de liqueurs suivant les modes et en reprenant des recettes familiales. Il distribuait des rhums de la Jamaïque et produisait des sirops très en vogue en 1900.

CAZANOVE céda sa distillerie à monsieur Maurice CLAVIERES. Malgré une interruption de 2 ans due à la guerre de 1914 -1918, CAZANOVE prospéra et sa renommée s’étendit aux marchés extérieurs où il connut une bonne réussite, principalement en Amérique du sud et en Afrique. 

La distillerie fût cédée en 1983...

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Cazanove sur Google
Cazanove sur Bing
Cazanove sur Wikipedia
Cazanove sur Google image
Cazanove sur Bing image
Thème Liqueurs
Les objets de la marque Cazanove
Marque vue 146 fois - Créée le 15 Aout 2017 - Modifiée le 17 Octobre 2018 Retour
Haut de page