Brasso

Brasso est un poli de métal conçu pour enlever le ternissement du laiton , du cuivre, du chrome et de l' acier inoxydable . Il est disponible directement sous forme liquide ou sous forme de ouate imprégnée.

Brasso est utilisé depuis près d'un siècle et a vu le jour en Grande-Bretagne en 1921. En 1920, le voyageur principal de Reckitt & Sons , WH Slack, visita la filiale australienne de l'entreprise, où il découvrit un tel produit. Des échantillons de producteurs australiens et américains ont ensuite été analysés par les chimistes de Reckitt et, en 1920, le vernis liquide sous la marque «Brasso» était vendu, initialement aux chemins de fer, aux hôpitaux, aux hôtels et aux grands magasins. [1]

Le polonais a gagné en popularité en Grande-Bretagne, remplaçant éventuellement les vernis de pâte de style précédent. Il a subi très peu de changements dans la composition ou la conception de l'emballage au cours du siècle dernier. Les canettes sont souvent collectées comme un exemple typique du design publicitaire britannique classique.

Aux États-Unis, le produit Brasso actuel n'est pas le même que le produit existant. Le fabricant, Reckitt Benckiser, n'a pas produit la version de ouate imprégnée du produit depuis de nombreuses années. La formule a été modifiée en 2008 pour se conformer à la loi américaine sur les composés organiques volatils , et la bouteille en métal a été remplacée par une bouteille en plastique.

En 2010, Brasso a sorti un nouveau produit, Brasso Gadgetcare. Gadgetcare est un gel polyvalent et non abrasif qui peut être utilisé sur tous les types d'écrans LCD, écrans d'ordinateurs portables, ordinateurs, téléphones intelligents et PDA. La bouteille en plastique est de 50ml et est vendue avec un chiffon en microfibre.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Brasso sur Google
Brasso sur Bing
Brasso sur Wikipedia
Brasso sur Google image
Brasso sur Bing image
Thème Produits d'Entretien
Les objets de la marque Brasso
Marque vue 90 fois - Créée le 30 Mars 2018 - Modifiée le 14 Decembre 2018 Retour
Haut de page