Bel / La Vache qui rit
La société Fromageries Bel est une entreprise de l'industrie agroalimentaire ayant son siège à Suresnes dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Ses différents sites de transformation fabriquent et commercialisent des fromages industriels à pâte cuite, demi-cuite ou pressée dont beaucoup en portions. Les « Établissements Jules Bel » sont fondés en 1865 à Orgelet (Jura).
Les marques commerciales de cette société sont distribuées dans les 5 continents. Elle est implantée dans plus de 30 pays. Ses fabrications sont commercialisées dans plus de 120 pays. Chaque jour, plus de 33 millions de portions de fromages Bel sont consommées dans le monde.
Son principal propriétaire, via Unibel, est Antoine Fiévet, estimé 44e fortune de France avec 1 550 millions d'euros en 2015.
 
Créée en 1921, cette marque de fromage de type tartinette est connue pour sa boîte ronde illustrée qui représente une vache hilare portant des boucles d’oreille constituées de boîtes de vache qui rit mises en abyme. Connue dans le monde entier, La vache qui rit a également inspiré de nombreux médias, notamment chez les dessinateurs et affichistes.
La vache qui rit est une marque commerciale désignant un mélange de fromages français et d'un fromage britannique fondus de fabrication industrielle, du groupe Bel.
 

1 lien manuel vers un site exterieur
Fromageries Bel sur Wikipédia
Thème Fromages
Thème Produits Laitiers
Marque vue 266 fois - Créée le 02 Juillet 2018 - Modifiée le 12 Septembre 2019 Retour
Haut de page