Bayard Presse

Bayard Presse est une entreprise de presse français créé en 1873, juste après la guerre de 1870, par le père Emmanuel d'Alzon (1810-1880), fondateur de la congrégation religieuse catholique Les Augustins de l'Assomption. Cette congrégation est aujourd'hui encore la propriétaire exclusive du groupe.

Le groupe présent dans 16 pays communique par la presse, l'édition, Internet et l'audiovisuel dans les domaines de l'actualité (La Croix, Le Pèlerin), la jeunesse (Pomme d'Api, Youpi, Babar, J'aime lire, Astrapi, Okapi, Phosphore, Je bouquine, Les clés de l'Actualité), les séniors (Notre temps), le religieux (Prions en Église, Croire, Panorama), la nature (Terre sauvage, Alpes Magazine, Pyrénées Magazine, Pays basque Magazine, Bretagne Magazine). La liste de ces journaux et revues n'est pas exhaustive.

Bayard Presse est au 5e rang des groupes de presse français par la diffusion de La Croix, Le Pèlerin (4e hebdomadaire d'actualité), Notre Temps (en tête des publications mensuelles avec 993 000 exemplaires indiqués par l'OJD pour 2010), Pomme d'Api, etc. Il est aussi le 4e éditeur d'hebdomadaires, de revues ou de livres pour la jeunesse.


1 lien manuel vers un site exterieur
Bayard Presse
Marque vue 40 fois - Créée le 05 Juillet 2019 - Modifiée le 09 Decembre 2019 Retour
Haut de page