Bardinet
Un jeune liquoriste de Limoges, Paul Bardinet, s’intéresse à un alcool de canne à sucre venu d’îles lointaines qui débarque sur les quais des ports français. Ce « tafia » comme on l’appelle alors, n’est qu’un rince-gosier pour corsaires. Mais sous la rudesse de cet alcool, il devine des saveurs et des arômes d’une richesse incomparable.
Devenu négociant éleveur, Paul Bardinet s’emploie à dompter les humeurs de ce « fils du soleil », à en marier les origines, à l’enrichir d’un long élevage en fûts de chêne. De ce travail passionné, naît un rhum inégalable et une marque qui feront bientôt le tour du monde.
Le rhum NEGRITA est né, même s’il n’en porte pas encore le nom.
De Limoges à Bordeaux
Il est temps de quitter Limoges pour s’installer au plus près des navires rhumiers. Ce sera l’œuvre d’Édouard, le fils de Paul Bardinet. A proximité des quais du port de Bordeaux, il fait construire de vastes chais et forme peu à peu ses maîtres assembleurs.
Riche de la maîtrise de matières premières de haute qualité, l’entreprise développe alors, autour du rhum, une large gamme de produits nouveaux, punchs et cocktails tout préparés, sirops de canne à sucre qui rencontrent très vite la faveur des consommateurs. Cette diversification réussie sera suivie d’autres grands succès, notamment dans le domaine des whiskies.
 
Thème Liqueurs
Les objets de la marque Bardinet
Marque vue 392 fois - Créée le 11 Janvier 2016 - Modifiée le 18 Novembre 2019 Retour
Haut de page