Au Printemps

Le Printemps fondé par Jules Jaluzot en 1865 est une chaîne française de grands magasins qui se positionne principalement sur des marques de mode, de luxe et de beauté. Le Printemps est également l'un des leaders français des listes de mariage.

Le magasin amiral se situe boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris. Sobre, la terrasse du neuvième étage du magasin donne sur les toits en zinc et ardoise des imposants édifices haussmanniens des quartiers environnants.

Détenus de 1992 à 2005 par le groupe Pinault-Printemps-Redoute, propriétaire entre autres de Gucci et de la Fnac, les magasins Printemps sont cédés en 2005 à la RREEF (la division de capital investissement immobilier de la Deutsche Bank) et au groupe familial de l’homme d’affaires italien Maurizio Borletti, propriétaire des grands magasins La Rinascente. Ce dernier engage d'importants travaux de modernisation, rénovation et réoriente le grand magasin parisien vers le luxe.

En 2013, un projet de prise de contrôle du groupe Borletti par un fonds aux capitaux qataris, qui deviendrait propriétaire exclusif du Printemps, est annoncé.


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Au Printemps sur Google
Au Printemps sur Bing
Au Printemps sur Wikipedia
Au Printemps sur Google image
Au Printemps sur Bing image

1 lien manuel vers un site exterieur
Wikipédia
Thème Grands magasins
Marque vue 135 fois - Créée le 30 Septembre 2016 - Modifiée le 17 Octobre 2018 Retour
Haut de page