AINF

Association AINF a été fondée à Lille en 1894 à l'initiative d'industriels du Nord de la France pour promouvoir la sécurité sur les lieux de travail.

Association pure à ses débuts au XIXe siècle, puis inspecteur et contrôleur agréé d'équipements au XXe siécle, Association AINF, déclarée d'utilité publique, renoue au XXIe siècle avec un rôle associatif, prospectif et d'intérét collectif.

L'Association AINF, déclarée d'utilité publique, s'est déployée dés la fin du XIXe siècle en s'attachant à l'éveil dans les entreprises et plus généalement dans le monde du travail des bonnes pratiques, des bons équipements, des bonnes normes.

Pour ensuite répondre aux besoins concrets de l'évolution industrielle, et pour la mise en oeuvre pratique des dispositions réglementaires, Association AINF a progressivement assuré des rôles d'inspection et de contrôled'équipements, qui sont devenus une activité opérationnelle centrale, et pour lesquels elle a été régulièrement agréée.

Son champ d'action s'est étendu à l'ensemble de la France avec une prépondérance régulière des activités de Nord Pas-de-Calais / Picardie. Elle a ainsi été jusqu'à peu l'un des grands acteurs de l'inspection contrôle, tout en restant d'impulsion associative.

Association AINF a franchi une nouvelle étape de son existence en filialisant, puis, dans les années 2000, en cédant à Socotec Industries, ses activités prestataires et commerciales d'inspection contrôle, pour se concentrer à nouveau sur son rôle associatif.


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
AINF sur Google
AINF sur Bing
AINF sur Wikipedia
AINF sur Google image
AINF sur Bing image
Les objets de la marque AINF
Marque vue 83 fois - Créée le 16 Mars 2018 - Modifiée le 13 Novembre 2018 Retour
Haut de page